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Rassemblement du Siècle Citroën Origins

Rassemblement du Siècle Citroën Origins

Le « Rassemblement du Siècle Citroën Origins » sera un événement exceptionnel par son programme, son ampleur et ses retombées économiques. Cette rencontre mondiale aura un impact fort et durable sur l’activité commerciale.

« Célébration Centenaire Citroën » compte sur 10 000 participants et 64 000 visiteurs, répartis sur 3 jours.
Cet anniversaire sera médiatisé : TV, radios et presse feront écho de ce rassemblement.

 

Le 14 mai, les fréquences de la TNT changent !

Le 14 mai, les fréquences de la TNT changent !

Le passage à la TNT Haute Définition, qui s’est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diffuser l’ensemble des chaînes de la TNT avec un nombre de fréquences moins important. Les fréquences dégagées par cette opération pourront désormais être transférées au secteur de  la téléphonie mobile pour leurs déploiements 4G (et 5G à l’avenir) et répondre ainsi à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France. Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.

Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert : des changements de fréquences de la TNT sont planifiées sur 13 phases successives qui concernent chacune une partie différente de la France métropolitaine (cliquez ici pour voir la carte). La 1ère phase (phase 0), en Ile-de-France, a déjà eu lieu en avril 2016, en même temps que le passage à la TNT HD. Les 12 autres phases se dérouleront d’octobre 2017 à juin 2019.

Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.

 

Nouveau service à la MSAP

Nouveau service à la MSAP

A compter du 15 février 2019, la MSAP de Senonches vous propose un nouveau service.

 

Un agent de l’état sera présent deux fois par mois pour répondre à vos questions ou pour tous problèmes lié aux services de l’Etat comme par exemple les demandes de cartes grises ou permis de conduire, naturalisations, VTC…

Cet agent vous accueillera aux dates suivantes de 10h à 12h et de 14h à 16h30 :
8 et 25 mars / 5 et 29 avril / 17 et 27 mai / 7 et 17 juin

Pour toutes questions, vous pouvez contactez la MSAP au 02.37.37.37.30

 

Laetitia VALENTI-GAUTHIER
Communauté de communes
des Forêts du Perche
2, rue de Verdun
Téléphone : 02.37.37.37.30
Courriel : msap@foretsduperche.fr

 

 

/!\ VIGILANCE – VOLS /!\

/!\ VIGILANCE – VOLS /!\

(ceci est un message de la Gendarmerie)

VOL PAR RUSE / VOL A LA FAUSSE QUALITÉ AU PRÉJUDICE DES PERSONNES ÂGÉES

Une équipe de trois personnes de type caucasien, utilisant une Renault Mégane blanche se font passer pour des POLICIERS. Ils se présentent au domicile de personnes âgées , prétextant des investigations dans le cadre de cambriolages et se font remettre des coffres à bijoux.

La Communauté de Communes des Forêts du Perche est en Zone Gendarmerie Nationale et que par conséquent, il n’est déjà pas normal de voir des policiers procéder à une enquête du ressort de la Gendarmerie.

En cas de doute, il faut composer immédiatement le 17 ou contacter directement la brigade de BREZOLLES au 02.37.62.59.60

Mise en garde face au démarchage des sociétés d’isolation

Mise en garde face au démarchage des sociétés d’isolation

Mise en garde de l’Espace INFO  ÉNERGIE
et du Pôle territorial du Perche

Suite à une nouvelle vague d’appels téléphoniques de particuliers quelque peu désorientés par les propositions commerciales de sociétés se présentant parfois au nom des services de l’État, de l’ADEME, de Espaces INFO ÉNERGIE ou le Pôle territorial du Perche, et proposant des équipements ou des prestations sous couvert d’une soi disant obligation réglementaire (contrôles, études gratuites, pompes à chaleur, isolation,) l’Espace INFO→ ÉNERGIE de Soliha Eure et Loir et le Pôle territorial du Perche souhaitent mettre en garde le grand public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile qui dans de nombreux cas aboutit à des installations très coûteuses et pas toujours bien réalisées.

Les bons de commandes d’installations ou de travaux examinés par les conseillers Info Énergie présentent des anomalies importantes. Non conformités, labels « qualité » mensongers, mandats « officiels » de fournisseurs d’énergie ou démarches faussement soutenues par les pouvoirs publics… s’ajoutent à des estimations de rentabilité et des montants d’investissement pour le moins fantaisistes qui rendent tout espoir de rentabilité illusoire.

L’Espace Info-Energie tient à rappeler que le délai de rétractation en cas de démarchage est seulement de 14 jours.

L’Espace Info-Energie invite donc toute personne confrontée à ce type de démarchage (Isolation, chauffage, détecteurs de fumée…) à prendre contact avec ses services SANS ATTENDRE.

 Par ailleurs, l’ADEME rappelle que l’État lui a confié, entre autres missions, celle d’informer et de conseiller le grand public sur les questions liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Dans ce cadre, elle a développé un réseau national d’Espaces INFO→ ÉNERGIE auprès desquels le grand public peut se renseigner objectivement et gratuitement sur ces questions.

Dans chaque Espace INFO → ÉNERGIE, des spécialistes neutres et indépendants, vous informent, vous conseillent et vous accompagnent gratuitement : quel type d’équipement et de matériaux choisir, quelles sont les aides accordées et les déductions fiscales… Des brochures et des guides pratiques sont également mis à votre disposition (Aides financières, l’Isolation, Les Pompes à Chaleur, L’énergie solaire…). Les conseillers sont en mesure d’étudier les offres et de vérifier les appellations de qualité des professionnels. Ils vous indiqueront également les organismes, bureaux d’études ou entreprises compétentes et reconnues.

L’Espace INFO  ÉNERGIE de Soliha Eure et Loir bénéficie du partenariat de l’ADEME, de la Région Centre-Val de Loire, de nombreuses collectivités locales et associations. Cependant ni l’ADEME ni l’Espace INFO  ÉNERGIE ne sont partenaires ou n’ont missionné des entreprises pour quelques démarches commerciales que ce soient.

 Avant de s’engager, il est indispensable de se renseigner auprès de :

Espace INFO ÉNERGIE – SOLIHA Eure et Loir 36, Avenue Maurice Maunoury
28600 LUISANT Tél. : 02.37.21.32.71 Courriel : eie28@soliha.fr

Ou

POLE TERRITORIAL DU PERCHE, service J’Eco-Rénov, 1 bis du Doullay
28400 NOGENT-LE-ROTROU  Tel : 02.37.29.09.29 Courriel : energie@perche28.fr

 

Carte Nationale d’Identité et Passeport

Carte Nationale d’Identité et Passeport

En 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans si vous étiez majeur au moment de sa délivrance et si la carte était encore valide le 1er janvier 2014.

 

Depuis le mois de mars 2018, la commune de Senonches est équipée d’un Dispositif de Recueil d’empreintes digitales (DR) pour réaliser Carte Nationale d’Identité (CNI) et Passeport. Il permet une instruction sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits.

Ainsi, la démarche se fait les mardis et jeudis après-midi sur rendez-vous au 02.37.37.37.27.

Afin de faciliter la démarche, il est préférable de faire une Pré-demande en ligne pour les > CNI <, mais également pour les > Passeport < (en cliquant directement sur le titre souhaité).

> Télécharger la liste des pièces nécessaires à la réalisation d’une Carte Nationale d’Identité
> Télécharger la liste des pièces nécessaires à la réalisation d’un Passeport.
> L’achat des timbres fiscaux peut se faire auprès des buralistes agréés ou bien directement en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/

Il est également possible de savoir où en est la production de son Passeport ou de sa Carte Nationale d’Identité en cliquant >Ici<