Petite enfance 0-3 ans

Crèche intercommunale de Senonches
La crèche intercommunale de Senonches « Les Lutins » a ouvert le 27 août 2007 aux enfants à partir de deux mois et demi jusqu’à la veille de leur quatrième anniversaire.

La crèche est ouverte pour nos petits à partir de 7h30 jusqu’à 18h00. Des repas sont assurés quotidiennement sur place et sont compris dans les tarifs de garde, ainsi que les couches et autres produits de soin.

Trois différents types d’accueil sont proposés aux familles :
> Un accueil régulier des enfants 4 à 5 jours par semaine ;
> Une halte-garderie qui accueille les enfants d’une demi-journée à 2 jours par semaine ;
> Un accueil d’urgence en cas de problèmes ponctuels de garde.

La crèche accueille jusqu’à 25 enfants répartis dans deux espaces : les bébés/grands et les moyens.
Les sections communiquent entre elles par le biais de portes coulissantes originales.

L’intérieur de la crèche a été aménagé pour favoriser au mieux l’éveil et la motricité de l’enfant par l’utilisation de couleurs vives, de jeux et de matériaux adaptés. La crèche offre ce qui se fait de mieux en matière de jeux, de jouets, de matériels d’ateliers, d’équipements de motricité, etc…

La crèche est un lieu de vie et d’éveil qui favorise le développement et l’épanouissement de l’enfant en répondant à ses besoins. C’est un lieu de rencontre, d’échange et de dialogue dans un climat affectueux, sécurisant, stimulant et esthétique. Notre démarche consiste à offrir un cadre de vie harmonieux pour l’enfant et sa famille.

Pour retirer un dossier d’inscription ou pour tout renseignement, nous vous remercions de prendre contact auprès de Aurélie ALVES DE MAGALHES, directrice de la crèche au 02.37.37.90.96

.

L’assistante maternelle agréée est la personne qui accueille habituellement des enfants à son domicile, moyennant rémunération.
Afin d’effectuer ce métier, elle a obtenu un agrément du Conseil Départemental par le biais de la PMI (Protection Maternelle Infantile). Pour ce faire, il faut suivre soixante heures de formation avant de pouvoir exercer. En tant qu’employeur, vous devez obligatoirement lui rédiger un contrat de travail qui précisera le nombre de semaines de garde sur lequel vous vous engagez pour l’année.

.

> Retrouvez la liste des assistantes maternelles sur le site > https://assmat28.eurelien.fr/ <