Médiathèques

MEDIATHÈQUE DES FORETS DU PERCHE – SENONCHES

2, rue de Verdun
28250 SENONCHES
Contact : Florence ROCTON
Téléphone : 02.37.37.37.29
Mail : mediatheque.senonches@foretsduperche.fr
Site : www.frocton.wix.com/mediathequesenonches

HORAIRES D’OUVERTURE :

Mercredi
9h00 à 12h00 – 14h00 à 18h00
Vendredi
10h00 à 12h00 – 16h00 à 19h00
Samedi (jours impairs*) 9h00 à 12h00 – 14h00 à 18h00
*Samedis jours pairs : fermetures fréquentes pour animations culturelles. Se renseigner avant de se déplacer.

En quelques mots . . .
La médiathèque de Senonches fait partie, avec la médiathèque de La Ferté-Vidame, des médiathèques gérées par la Communauté de communes des Forêts du Perche.
Elle compte plus de 1 500 abonnés qui empruntent environ 2 000 documents chaque mois (les prêts de ces documents sont limités à trois semaines). Elle dispose de fonds en livres, CD Audio, DVD et Revues.

En plus des fonds disponibles sur place, la médiathèque fait partie intégrante du réseau de la Médiathèque Départementale d’Eure-et-Loir (M.D.E.L.), ce qui permet d’accroître largement le choix des ouvrages proposés sur réservation. Tout adhérent à la médiathèque de Senonches peut réserver des documents dans le catalogue de la MDEL, accessible sur Internet : www.mediatheques.eurelien.fr. Les documents réservés seront alors mis à sa disposition à la médiathèque de Senonches.

Les services de la médiathèque vous sont accessibles sur internet. Vous pouvez consulter l’actualité de la médiathèque : nouveautés, coups de cœur, services, animations…, sur le site.
La médiathèque de Senonches met gratuitement à disposition de ses abonnés, un poste Internet, à partir duquel il est possible d’imprimer cinq feuilles par jour. Petit rappel : Un règlement, affiché à l’entrée, limite à trente minutes par jour et par abonné dûment inscrit, l’utilisation d’Internet.

La médiathèque dispose également d’un espace enfants qui permet d’accueillir chaque semaine les scolaires de la Communauté de communes.

L’inscription à la médiathèque de Senonches est gratuite pour tous.

Par ailleurs, Mesdames et Messieurs les écrivains de Senonches et des environs, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la médiathèque. Nous serons heureux de vous rencontrer afin d’organiser des journées dédicaces.

MEDIATHÈQUE DES FORETS DU PERCHE – LA FERTE-VIDAME

Cour de la Poste – 29 rue de Laborde
28340 LA FERTE-VIDAME
Contact : Nathalie DUTEIL
Téléphone : 02.37.37.64.17
Mail : mediatheque.ferte@foretsduperche.fr

Horaires d’ouverture :

Mercredi :
10h00 à 12h00 – 14h00 à 17h45
Jeudi :
10h00 à 12h00 – 14h00 à 17h45
Vendredi :
15h00 à 17h00
Samedi :
10h00 à 12h00 – 14h00 à 17h45

En quelques mots . . .
La médiathèque de La Ferté-Vidame fait partie, avec la médiathèque de Senonches, des médiathèques gérées par la Communauté de communes des Forêts du Perche. Petits et grands pourront trouver grâce aux précieux conseils des permanents un vaste choix d’ouvrages renouvelés régulièrement.

Pour emprunter des livres, il est nécessaire de s’inscrire. Afin d’obtenir sa carte de lecteur, la présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois est demandée. L’inscription est gratuite pour tous, accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Le Service portage des livres à La Ferté-Vidame : l’utilisateur fait une demande par téléphone à la médiathèque d’un ouvrage, disque ou magazine qui lui sera livré dès le lendemain par son facteur. Si vous êtes intéressés, rapprochez-vous de votre postier ou renseignez-vous à la Médiathèque / Agence postale !

En plus des fonds disponibles sur place, la médiathèque fait partie intégrante du réseau de la Médiathèque Départementale d’Eure-et-Loir (M.D.E.L.), ce qui permet d’accroître largement le choix des ouvrages proposés sur réservation. Tout adhérent à la médiathèque de La Ferté-Vidame peut réserver des documents dans le catalogue de la MDEL, accessible sur Internet : www.mediatheques.eurelien.fr. Les documents réservés seront alors mis à sa disposition à la médiathèque.

Par ailleurs, Mesdames et Messieurs les écrivains de notre territoire et des environs, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès des médiathèques. Nous serons heureux de vous rencontrer afin d’organiser des journées dédicaces.