Transport à la demande

Une navette collective à votre service. La communauté de communes des Forêts du Perche propose un nouveau service de transport à la demande (TAD) avec la mise en place de navettes collectives afin de faciliter les déplacements sur le territoire de la CDC et à destination des gares de la Loupe et de Verneuil sur Avre.

Le fonctionnement se présente ainsi, il vous suffit d’acheter un ticket dans un point de vente. Ce ticket se trouve dans les mairies de la Communauté de Communes des Forêts du Perche ou dans les espaces de France Services. Ces transports fonctionnent les mercredis et vendredis (y compris pendant les périodes de congés et jours fériés)

Rappelons que ce transport est uniquement disponible pour les habitants de la CDC et sur les communes de la communauté des Forêts du Perche. Il faut prévoir un ticket pour l’aller et un autre pour le retour pour un cout de 2 € le trajet. Il est possible de réserver le trajet la  veille avant 19h au 06 52 75 82 86. Le transport est effectué entre 9h et 19h les jours de fonctionnement.

Horaires d’ouverture France Service  du lundi au jeudi de 9h  à 13 h et de 14h à 18 h. Le vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 17h.

Par ailleurs, un projet de lignes de covoiturage dans le Perche est en expérimentation.

Les collectivités locales participent au programme « Acoté » pour construire et expérimenter des lignes de covoiturage . Ce programme est financé par les certificats d’Economie d’Energie (CEE). Les habitants peuvent dès maintenant s’inscrire sur le trajet qui leur convient ou bien proposer un autre itinéraire domicile travail. Se connecter au site https://illicov.fr/ligne/perche-sud-eure/